Discuss Scratch

cosmic-giga
Scratcher
7 posts

Le Wiki Scratch francophone

voici mon profil!:
:cool: mon profil :cool:
quand le drapeau vert pressé
mettre [ profil] à [cosmic-giga]

Last edited by cosmic-giga (May 6, 2022 15:24:31)

cosmic-giga
Scratcher
7 posts

XsantinoX wrote:

salut tout le monde super le wiki en francais
répéter indéfiniment
mettre [cool v] à [wiki]
end

:cool
ouais c vrai
MiniRAPHOU
Scratcher
50 posts

cosmic-giga wrote:

voici mon profil!:
:cool: mon profil :cool:
mettre [ profil] à [cosmic-giga]
Salut, je suis ravi de ton enthousiasme et de ta détermination sur ce forum. Malheureusement, ton post ne respecte pas les règles du forum francophone. Lis ces règles avant d'écrire et si tu veux faire de la pub, va dans le topic dédié.

Bonne continuation,
MiniRAPHOU
alexandre45110
Scratcher
6 posts

Boujour a tous je cherche quelqu'un qui pourait me créé un logo sur scratch. merci beaucoup

Last edited by alexandre45110 (June 8, 2022 08:07:17)

Arqwa
Scratcher
1000+ posts

alexandre45110 wrote:

Boujour a tous je cherche quelqu'un qui pourait me créé un logo sur scratch. merci beaucoup
Hey salut Alexandre ! Tu es actuellement sur le sujet concernant le Wiki Scratch francophone, ce n'est pas vraiment l'endroit approprié pour demander un logo. Le wiki, c'est ce site qui documente Scratch et tout ce qui est en rapport avec. Je pense qu'il serait mieux d'aller sur ce sujet pour envoyer ta demande, lis bien le premier message du sujet si tu veux le faire.

Merci !

Last edited by Arqwa (June 8, 2022 11:28:51)

Eloilefantastique
Scratcher
100+ posts

Bonjour,
J'ai récemment voulu installer Scratch Desktop pour mon ordinateur tournant sur Ubuntu, en utilisant la méthode indiquée sur le wiki; Celle-ci est longue, assez difficile et n'a pour ma part rien donné. Au final j'ai pu récupérer le paquet deb de Scratch Desktop à une autre adresse, il suffit de le télécharger et de le lancer pour que le logiciel s'installe et qu'il fonctionne parfaitement. Je voulais indiquer cette méthode sur le Wiki sur la page de Scratch Desktop mais je n'arrive pas a modifier la page du Wiki : en effet quand je clique sur le bouton “modifier” de la section Installation je ne vois dans la zone de modification que
==Installation==
{{:Scratch_Desktop/installation}}

La page est-elle verrouillée ?

Bonne journée,
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Hiyaa !

Merci de nous rapporter cela et de vouloir encore améliorer le Scratch Wiki Fr ! Nous n'avons pas “protégé”, vérouillé cette page et tout ce qui concerne l'installation de “Scratch Desktop”. Tu n'arrives pas à modifier le texte concernant l'installation car il est présent sur une autre page, le bout de code que tu as donné dans ton message permet d'intégrer https://fr.scratch-wiki.info/wiki/Scratch_Desktop/installation dans la page, le “namespace” principal.

En ce qui concerne la méthode d'installation, il serait vraiment préférable d'en parler sur le wiki étant donné qu'il existe des pages de discussion. Tu pourrais aussi obtenir de l'aide et des réponses d'autres éditeurs du wiki. Ce sujet est principalement un endroit pour ceux n'ayant pas de compte qui souhaitent donner leur avis, ceux ayant besoin d'aide pour l'inscription, ceux qui veulent en savoir plus… Enfin, pas grave, tu peux donc utiliser la page de discussion de la page qui concerne “Scratch Desktop”, ici, ou même plus particulièrement la page de discussion de la page où sont présentent uniquement les informations sur l'installation, ici. Tu peux de même écrire sur la page de discussion d'un administrateur.

Bonne soirée !
Dingodingue
Scratcher
1 post

Salut, je viens de découvrir Scratch Wiki, mais c'est plutôt cool pour faire plein de choses.
Eloilefantastique
Scratcher
100+ posts

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur le paragraphe Remix discret de l'article remixer un projet et je m'interroge sur sa pertinence : en effet ,je ne suis pas convaincu que ce soit une une bonne idée de présenter en détail une méthode allant a l'encontre des règles de Scratch et de la licence CC s'appliquant aux projets; je propose donc que cette section soit supprimée.
Bonne journée,
LUAPO
Scratcher
19 posts

Bonjour, cela fait 20 minutes que j'essaye de demander un compte sur le wikiscratch et ça ne marche toujours pas il me disent Veuillez commenter le code de vérification en étant connecté à votre compte Scratch ‘luapo’ alors que je l'ai déjà fait 4 fois. Comment faire ? Merci de votre réponse.
Best-Codex
Scratcher
100+ posts

LUAPO wrote:

Bonjour, cela fait 20 minutes que j'essaye de demander un compte sur le wikiscratch et ça ne marche toujours pas il me disent Veuillez commenter le code de vérification en étant connecté à votre compte Scratch ‘luapo’ alors que je l'ai déjà fait 4 fois. Comment faire ? Merci de votre réponse.
Tu es sûr de l'avoir commenté sur le bon projet et avec le bon compte ?
Pilou-Face
Scratcher
22 posts

Bonjour ! C'est quoi un shop ?
Eloilefantastique
Scratcher
100+ posts

Pilou-Face wrote:

Bonjour ! C'est quoi un shop ?
Bonjour,
D'après le Wiki Scratch fr, "un shop, en français boutique, est un sujet de la catégorie “Requests” du forum Scratch qui propose des services divers et variés dont la création d'images de profil ou la mise en page de posts du forum.
Les shops ont existés sur le forum francophone mais ils ont été interdits après une longue discussion entre plusieurs scratchers actifs sur cette catégorie du forum. Ils sont interdits en raison de la place qu'ils prenaient sur le forum francophone.
"
Bonne journée,
Best-Codex
Scratcher
100+ posts

J'ai une petite question concernant la demande d'un compte sur le wiki ; j'ai fait la démarche il y a quelques semaines et j'aimerais savoir combien de temps cela prend. Merci d'avance !
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Bonjour, comme indiqué dans la To Do List, j'ai créé la page Scratche(u)rs célèbres. Cependant, j'ai quelques questions, et je vais les faire parvenir ici et sur le portail de la Communauté du wiki francophone :

• J'ai indiqué dans un encadré que les images / logos des scratcheurs devaient attendre pour ces raisons et questions :
  • Je ne pense pas que les scratcheurs acceptent de voir leur logo utilisé sans leur autorisation. Sommes-nous d'accord ?
  • Si oui, comment leur demander ? Presque tous ne verront pas un message parmi d'autres sur leur page de profile. Idées ?

Au mieux, nous auront peut-être des réponses,
Au pire du pire, autant se passer des logos…
WhatAnHaitianGuy
Scratcher
16 posts

wilhelm43 wrote:

(#295)
Bonjour, comme indiqué dans la To Do List, j'ai créé la page Scratche(u)rs célèbres. Cependant, j'ai quelques questions, et je vais les faire parvenir ici et sur le portail de la Communauté du wiki francophone :

• J'ai indiqué dans un encadré que les images / logos des scratcheurs devaient attendre pour ces raisons et questions :
  • Je ne pense pas que les scratcheurs acceptent de voir leur logo utilisé sans leur autorisation. Sommes-nous d'accord ?
  • Si oui, comment leur demander ? Presque tous ne verront pas un message parmi d'autres sur leur page de profile. Idées ?

Ton lien ne fonctionne pas .. ?
Best-Codex
Scratcher
100+ posts

WhatAnHaitianGuy wrote:

wilhelm43 wrote:

(#295)

Ton lien ne fonctionne pas .. ?
Le bon est : https://fr.scratch-wiki.info/wiki/Scratchers_c%C3%A9l%C3%A8bres
Best-Codex
Scratcher
100+ posts

BossAxel62 wrote:

Best-Codex wrote:

BossAxel62 wrote:

Bonjour je vais faire un peu de pub pour le studio ci-contre https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/studios/32738428/ : C'est un studio qui vend des intros , outros , dessin , logos , photo de profil , OC. En bref vous avez tout ça à disposition et il vous suffit de like favorisé ou s'abonné pour les avoir. pour plus d'info allez sur le lien que je vous ait donné . merci . @BossAxel62
Ce n'est pas le bon sujet pour faire de la pub.

ouais mais c pas grave et aussi si tu veux participerr à mon concours je te met le lien : https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/studios/32734177 . ou pour les autres
Ben si c'est grave parce que c'est interdit et que ce message est considéré comme du spam ^^.
happex
Scratcher
1000+ posts

BossAxel62 wrote:

(#300)

Best-Codex wrote:

BossAxel62 wrote:

Bonjour je vais faire un peu de pub pour le studio ci-contre https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/studios/32738428/ : C'est un studio qui vend des intros , outros , dessin , logos , photo de profil , OC. En bref vous avez tout ça à disposition et il vous suffit de like favorisé ou s'abonné pour les avoir. pour plus d'info allez sur le lien que je vous ait donné . merci . @BossAxel62
Ce n'est pas le bon sujet pour faire de la pub.

ouais mais c pas grave et aussi si tu veux participerr à mon concours je te met le lien : https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/studios/32734177 . ou pour les autres
Je trouve ça culotté de dire “c'est pas grave” alors qu'on t'a rappelé. Il y a peut-être un malentendu mais évite la prochaine fois s'il te plaît
catchball-baller_
Scratcher
9 posts

SUSSY (10) ::grey stack