Discuss Scratch

Piaulo46
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

wilhelm43 wrote:

-polcat3- wrote:

Salut Les scratchblocks sont interdit sauf pour montrer de code modifie ton post
Raté les Blocs Scratch (on parle français, ici ^^) sont désormais autorisés par la ST sur les forums, donc le notre a suivi : ils sont autorisés.
Le problème du post que tu cite ne provient pas des Blocs Scratch mais du fait que c'est un indésirable (type réponse courte, sans intérêt).
De plus, reprocher c'est sur les profils, mais visiblement, vu qu'on n'écoute jamais ce qui est dit sur les profils, je me permet de te corriger ici.

D'ailleurs il y a sûrement des pages du wiki qui ne sont plus à jour, il va falloir les màj celles liées aux règles.

Pardon tu comprendras que c'est moi w43
Linux-Scratcher
Scratcher
500+ posts

wilhelm43 wrote:

Si tu as un compte, sur une page, cliques sur le menu déroulant des auteurs, « Discuter » (ou Discussion), et après soit « Ajouter un sujet », soit comme sur une page wiki classique
Le Wiki est actuellement en 508, tu ne pourras pas « discuter » tout de suite.
ah bon ? mais j'ai vu que @thiago_le_meilleur mavais écris sur ma discution et j'ai pas réussi à répondre…
Piaulo46
Scratcher
1000+ posts

Mercredi su wiki hier il y a pas d'article français
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Piaulo46 wrote:

Mercredi su wiki hier il y a pas d'article français
En effet, nous n'en avons pas proposé pour ce mois-ci.
Suspity
Scratcher
100+ posts

J’ai une question (en fait je ne sais pas où la poser):
Comment je peux ajouter une image à ma signature ?
(Je n’ai pas trouvé sur le wiki)
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Je vois que tu as déjà obtenu réponse ^^
Cette page pourrait t'être utile.
Suspity
Scratcher
100+ posts

Merci !

En effet, j’ai trouvé la réponse sur un autre topic.
Suspity
Scratcher
100+ posts

Bonjour ! Je veux vous prévenir que je viens d’avoir un compte sur le wiki Scratch francophone mais je ne ferais pas grand chose tout de suite, j’ai besoin de me familiariser avec le site. (Je suis un peu perdu, toute aide est bienvenue…)
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

En effet. Regarde ta page de discussion si tu veux avoir un peu d'aide sur le wiki ^^
Piaulo46
Scratcher
1000+ posts

Mercredi du wiki édition n°92 : https://fr.scratch-wiki.info/wiki/Gestion_des_couleurs_sur_Scratch : La gestion des couleurs sur scratch
Suspity
Scratcher
100+ posts

wilhelm43 wrote:

En effet. Regarde ta page de discussion si tu veux avoir un peu d'aide sur le wiki ^^

Piaulo46 wrote:

Mercredi du wiki édition n°92 : https://fr.scratch-wiki.info/wiki/Gestion_des_couleurs_sur_Scratch : La gestion des couleurs sur scratch
Merci à vous deux ! (enfin un lien qui fonctionne !)
nateo0410
Scratcher
100+ posts

Bouboufez wrote:

Ce topic est fait pour parler du Wiki Scratch francophone.

>>> Lien vers le site <<<

Qu'est-ce que c'est ??

Scratch Wiki FR wrote:

« Le Scratch Wiki est un wiki libre, en écriture collaborative qui fournit des informations sur le langage de programmation de Scratch ainsi que sur son site Web, l'histoire de Scratch, et les phénomènes qui l'entourent. »
En gros, c'est un Wikipédia consacré à Scratch où tout le monde peut s'inscrire et apporter sa contribution pour aider d'autres Scratchers.
Il est actuellement en développement, mais comporte déjà plus d'une centaine d'articles !

Comment le rejoindre ?
Nous recrutons !!!
Dans son développement, le Wiki fait appel à vous.
N'ayez pas peur de vous lancer, c'est sans risques !

Pour cela, il faut faire la demande d'un compte Wiki. Pour tout savoir des conditions, de la marche à suivre et du reste, suivez ce lien ! Merci de bien suivre toutes les instructions afin que votre demande soit acceptée !
Si besoin, postez un message ici pour avoir plus d'informations

Les autres Wikis Scratch

Le Wiki Scratch FR n'est pas le seul wiki à propos de Scratch.
En effet, vous pouvez retrouver la liste ici : lien
Le Wiki Scratch le plus complet est le wiki anglophone, avec plus de 1100 articles !!!

D'autres wikis sont en construction, plus d'informations sur le Test-Scratch-Wiki.

Le Wiki Wednesday
Chaque dernier mercredi du mois, un article des Wikis de chaque langue est mis en avant. Plus d'informations sur le topic dédié ou sur l'article du Wiki dédié.

Quoi d'autre ?
→ Le Scratch Wiki FR possède un compte officiel ! Lien vers le compte
Voilà, c'est tout pour ce topic. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est fait pour ça !
Remarques, questions, demandes ou simple commentaire ? Postez cela ici.

Bonne journée à tous les Scratchers, en espérant que le wiki vous en fera apprendre davantage sur Scratch

Note : les images proviennent du Wiki Scratch francophone.
Salut j'arrive pas a me créer un compte… Est tu administrateur ?
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Bouboufez est admin oui (mais pas la peine de citer le message principal… surtout quand les règles demandent de raccourcir les citations).
Mais les seul admin actif (sur demande) sur le wiki est smrman.
Suspity
Scratcher
100+ posts

Hello
J’ai trouvé un bug (enfin, je crois que c’est un bug…). Le modèle « À supprimer » est censé indiquer la personne qui l’a ajouté. Mais en réalité, il indique la dernière personne qui a modifié la page. Comme il serait très difficile régler le bug en vérifiant à chaque modification si le modèle a été touché, je propose plutôt juste qu’on ajoute le nom d’utilisateur de cette façon : {{À supprimer|motif|nom d’utilisateur}}
Mais je ne sais pas si vous (les admins) avez la main sur ça où si c’est MediaWiki qui peut le faire.
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Non, c'est volontaire que ça soit la dernière personne qui soit indiquée.
Suspity
Scratcher
100+ posts

wilhelm43 wrote:

Ah d’accord.
Thiago_le_meilleur
Scratcher
1000+ posts

wilhelm43 wrote:

Bah pourquoi ?
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Elle modifie le motif. Ce n'est donc plus le motif de la première personne, mais le sien. Et avec ta suggestion, n'importe qui pourrait signer comme étant n'importe qui.
LOUREATOUT
Scratcher
500+ posts

Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les mots interdits à écrire sur scratch (pour éviter les erreurs) car je ne l'ai trouvé nulle part dans le wiki scratch et ils m'arrivent souvent de me faire ban pendant 10 minutes (ou même 20) au lieu que j'ai écrit aucun mots choquant. Si vous savez quelles sont tous les mots censurés par scratch, pouvez-vous me les dire (bon je sais qu'il ne faut pas dire de gros mots en fr ou en eng). Merci

Last edited by LOUREATOUT (March 10, 2024 18:35:11)

wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Il y a bien une section dédiée dans la page des commentaires