Discuss Scratch

Theo_1er
Scratcher
500+ posts

Sujets Avancés

Tu confonds MIT et CalTech, ils vont te bannir pour ça.
IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

Theo_1er wrote:

MIT:
Massachusetts
Institute of
Technology
Massachusetts: 6h de mois que l'heure de Paris. Il est donc actuellement 7:48 chez eux
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

IA-maker wrote:

Theo_1er wrote:

MIT:
Massachusetts
Institute of
Technology
Massachusetts: 6h de mois que l'heure de Paris. Il est donc actuellement 7:48 chez eux
Ah oui c'est vrai ^^
Donc la maintenance devrait arriver dans 2-3h Merci !
gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

nampinanathali wrote:

Infos: il y aura une maintenance vers 10-12 heures
Demain même heure aussi
Tigrou261
Scratcher
100+ posts

Sujets Avancés

-CocaBleuAAA- wrote:

nampinanathali wrote:

Demain même heure aussi

Si c'est 10-12 h là bas, en France c'est 16-18 heures ?!?!?!
IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

Tigrou261 wrote:

-CocaBleuAAA- wrote:

nampinanathali wrote:

Demain même heure aussi

C'est ça^^
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

Tigrou261 wrote:

-CocaBleuAAA- wrote:

nampinanathali wrote:

Demain même heure aussi

Elle a eu lieu mais elle était pas longue…
Tigrou261
Scratcher
100+ posts

Sujets Avancés

Debility_Kheops wrote:

Tigrou261 wrote:

-CocaBleuAAA- wrote:

nampinanathali wrote:

Demain même heure aussi

Vous pesez que demain elle sera plus longue ??
ah oui et une petite question : (oui je suis ignorante je sais) pourquoi y a une maintenance (je veux dire pour quelle raison ??)
gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

Tigrou261 wrote:

Debility_Kheops wrote:

Tigrou261 wrote:

-CocaBleuAAA- wrote:

nampinanathali wrote:

Demain même heure aussi

ah oui et une petite question : (oui je suis ignorante je sais) pourquoi y a une maintenance (je veux dire pour quelle raison ??)
Il me semble qu'ils font pas mal de mises à jour sur les studios mais je sais pas si c'est lié
IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

gabrielpierrot wrote:

Tigrou261 wrote:

Debility_Kheops wrote:

Tigrou261 wrote:

-CocaBleuAAA- wrote:

nampinanathali wrote:

Demain même heure aussi

Il me semble qu'ils font pas mal de mises à jour sur les studios mais je sais pas si c'est lié
oui normalement c'est ce dimanche
Tigrou261
Scratcher
100+ posts

Sujets Avancés

OK merci ! Ca veut dire que demain soir il y aura les mises à jour sur les studios ! Franchement je trouve qu'ils sont pas mals
gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

J’ai regardé leur quelques captures d’écran, c’est sympa mais je suis pas fan de certains trucs, notamment la page des projets, l’interface pour en ajouter et la case à cocher, la zone qui délimite la description, et je trouve que les « onglets » sont trop collés aux commentaires
IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

gabrielpierrot wrote:

J’ai regardé leur quelques captures d’écran, c’est sympa mais je suis pas fan de certains trucs, notamment la page des projets, l’interface pour en ajouter et la case à cocher, la zone qui délimite la description, et je trouve que les « onglets » sont trop collés aux commentaires
C'est vrai que rien n'est parfait^^
Mais on va s'adapter
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

IA-maker wrote:

gabrielpierrot wrote:

C'est vrai que rien n'est parfait^^
Mais on va s'adapter
Si on cherche des erreurs évidement qu'on les trouves… Mais après oui ça va j'espère être réglé.
nampinanathali
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

j'utilise https://mv-ezproxy-com.ezproxyberklee.flo.org/discuss/topic/511104/ c'est super rapide quand scratch est en maintenance
nampinanathali
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

je viens de créer une API la documentation (basique) est ici

scratch on!
nampinanathali
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

nampinanathali wrote:

je viens de créer une API la documentation (basique) est ici

scratch on!

je m'apprête à ajouter les commentaires sous forme de json dans la base de données
aigledor
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

Bonjour, pouvez-vous me donner des renseignements sur l'utilisation de ce topic ? Les instructions ne m'ont pas aidés, c'est un peu compliqué '._.

Last edited by aigledor (June 11, 2021 19:18:07)

Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

Parlez des aspects techniques, des fonctionnalités avancées ou d'UserScripts ici.

Wikipedia + Deepl wrote:

Un userscript (ou script utilisateur) est un programme, généralement écrit en JavaScript, permettant de modifier des pages Web pour améliorer la navigation. Sur les navigateurs de bureau tels que Firefox, ils sont activés par l'utilisation d'une extension de navigateur gestionnaire de userscripts telle que Greasemonkey. Les userscripts supportés par le navigateur Opera basé sur Presto (appelés User JavaScript) sont placés dans un répertoire désigné. Les userscripts sont souvent appelés scripts Greasemonkey, du nom du gestionnaire original de userscripts pour Firefox.

Scratch Wiki fr, texte par Arqwa wrote:

Le titre de cette section peut être traduit par “Sujets Avancés”. Cette dernière section du forum peut être utile pour discuter avec la communauté présente sur le forum des aspects techniques de Scratch comme par exemple des versions dérivées de Scratch (Snap! ou d'autres) et des modifications qui peuvent être apportées à Scratch, le plus souvent en rapport avec l'éditeur et non le site. Mais il y a aussi parfois des sujets sur différents projets en rapport avec Scratch (ce ne sont pas des “projets” Scratch mais ils sont en rapport avec Scratch)…
La dernière citation concerne la section du forum similaire à ce sujet donc pour plus d'informations n'hésite pas à regarder sur le wiki, j'avais écrit un article expliquant les sections du forum, il est disponible ici. J'aimerais juste préciser que IA-maker dit UserScripts mais il n'est pas autorisé de citer des noms et de donner des liens pour installer des UserScripts… Faire leur publicité.
aigledor
Scratcher
1000+ posts

Sujets Avancés

Arqwa wrote:

Parlez des aspects techniques, des fonctionnalités avancées ou d'UserScripts ici.

Wikipedia + Deepl wrote:

Un userscript (ou script utilisateur) est un programme, généralement écrit en JavaScript, permettant de modifier des pages Web pour améliorer la navigation. Sur les navigateurs de bureau tels que Firefox, ils sont activés par l'utilisation d'une extension de navigateur gestionnaire de userscripts telle que Greasemonkey. Les userscripts supportés par le navigateur Opera basé sur Presto (appelés User JavaScript) sont placés dans un répertoire désigné. Les userscripts sont souvent appelés scripts Greasemonkey, du nom du gestionnaire original de userscripts pour Firefox.

Scratch Wiki fr, texte par Arqwa wrote:

Le titre de cette section peut être traduit par “Sujets Avancés”. Cette dernière section du forum peut être utile pour discuter avec la communauté présente sur le forum des aspects techniques de Scratch comme par exemple des versions dérivées de Scratch (Snap! ou d'autres) et des modifications qui peuvent être apportées à Scratch, le plus souvent en rapport avec l'éditeur et non le site. Mais il y a aussi parfois des sujets sur différents projets en rapport avec Scratch (ce ne sont pas des “projets” Scratch mais ils sont en rapport avec Scratch)…
La dernière citation concerne la section du forum similaire à ce sujet donc pour plus d'informations n'hésite pas à regarder sur le wiki, j'avais écrit un article expliquant les sections du forum, il est disponible ici. J'aimerais juste préciser que IA-maker dit UserScripts mais il n'est pas autorisé de citer des noms et de donner des liens pour installer des UserScripts… Faire leur publicité.
D'accord merci beaucoup pour ton aide ^^