Discuss Scratch
- Discussion Forums
- » Français
- » Suggestions Scratch
- wilhelm43
-
1000+ posts
Suggestions Scratch
Un peu comme sur les sites d'aide ? Sauf qu'ici, il y a des trolls (et j'en vise plein), des gamins qui se vexent au premier coup (et j'en vise plein) donc ça reste une très mauvaise idée (ou alors une très bonne si tu veux transformer le forum Scratch en forum Anarchie).
- LOUREATOUT
-
500+ posts
Suggestions Scratch
En fait non tu as raison j'avais oublié que certaines personnes n'utiliserons pas cette option comme sa vrai utilité.
- irishkagr
-
100+ posts
Suggestions Scratch
Peut-être qu'on pourrait ajouter à Scratch quelque part où on écrit du code en Python, et ça le fait mettre des blocs dans l'éditeur de code ! (ex: tu écris dans la catégorie python print(“Aujourd'hui je vais vous montrer un tutoriel”) et ça fait dans Scratch
dire [Aujourd'hui je vais vous montrer un tutoriel]
- Legon974
-
100+ posts
Suggestions Scratch
Scratch en text a deja été refusé car ça serait trop complexe Peut-être qu'on pourrait ajouter à Scratch quelque part où on écrit du code en Python, et ça le fait mettre des blocs dans l'éditeur de code ! (ex: tu écris dans la catégorie python print(“Aujourd'hui je vais vous montrer un tutoriel”) et ça fait dans Scratchdire [Aujourd'hui je vais vous montrer un tutoriel]
- irishkagr
-
100+ posts
Suggestions Scratch
Ok.Scratch en text a déjà été refusé car ça serait trop complexe Peut-être qu'on pourrait ajouter à Scratch quelque part où on écrit du code en Python, et ça le fait mettre des blocs dans l'éditeur de code ! (ex: tu écris dans la catégorie python print(“Aujourd'hui je vais vous montrer un tutoriel”) et ça fait dans Scratchdire [Aujourd'hui je vais vous montrer un tutoriel]
- Cuby3333
-
100+ posts
Suggestions Scratch
Oui et cela nous permettrait de voir qui a des propos pertinant Je pense qu'on pourrait, à côté de chaque post dans le forum, mettre un bouton où on peut valider le post oui ou non.
- octave2008
-
54 posts
Suggestions Scratch
oui ca existe déjà sous une autre forme: Tu vas dans “Sons” et puis tu enregistre ou tu importe un son télécharger avant Moi j'ai une suggestion d'une nouvelle fonction dans scratch.
Vous savez, ce bloc qui permet d'arrêter toutes les musiques:arrêter tous les sons
Ce serait pratique si le bloc:
arrêter “insérer musique de votre choix”
existait !
- Cuby3333
-
100+ posts
Suggestions Scratch
Oui mais on pourrait faire pour que seulement la personne voit ses avis les autres ne les verront pas#2601Oui et cela nous permettrait de voir qui a des propos pertinant Je pense qu'on pourrait, à côté de chaque post dans le forum, mettre un bouton où on peut valider le post oui ou non.
- _-ValX-_
-
100+ posts
Suggestions Scratch
le but de scratch est d'apprendre au jeune programmeur a programmer pour qu'ils puissent par la suite programmer dans des langage textuelles. Donc dsl mais ton idée va à l'encontre du but de scratch. De plus je croit qu'il existe des sites web dédié a la traduction de langages textuelles vers scratch. Peut-être qu'on pourrait ajouter à Scratch quelque part où on écrit du code en Python, et ça le fait mettre des blocs dans l'éditeur de code ! (ex: tu écris dans la catégorie python print(“Aujourd'hui je vais vous montrer un tutoriel”) et ça fait dans Scratchdire [Aujourd'hui je vais vous montrer un tutoriel]
- _-ValX-_
-
100+ posts
Suggestions Scratch
Ca ne fait pas du tout la même chose ? Là tu importes juste un nouveau son, lui il veut arrêter un des sons entrain d'être jouéoui ca existe déjà sous une autre forme: Tu vas dans “Sons” et puis tu enregistre ou tu importe un son télécharger avant Moi j'ai une suggestion d'une nouvelle fonction dans scratch.
Vous savez, ce bloc qui permet d'arrêter toutes les musiques:arrêter tous les sons
Ce serait pratique si le bloc:
arrêter “insérer musique de votre choix”
existait !
- wilhelm43
-
1000+ posts
Suggestions Scratch
Et où est l'intérêt si une seule personne est concernée par la suggestion ? Nul part. Oui mais on pourrait faire pour que seulement la personne voit ses avis les autres ne les verront pas
- MrGdPo
-
4 posts
Suggestions Scratch
A j'ai compris ce que Maxime Thiel voudrais, le fait de pouvoir arrêter seulement un son au choix serai vraiment pratique, comme ca on pourrai en arreter un sans tous les arrêter, c'est une bonne idée bravo.
- IMAG0
-
500+ posts
Suggestions Scratch
Ça ferait un bloc A j'ai compris ce que Maxime Thiel voudrais, le fait de pouvoir arrêter seulement un son au choix serai vraiment pratique, comme ca on pourrai en arreter un sans tous les arrêter, c'est une bonne idée bravo.
arrêter le son ( v)::sound
- wilhelm43
-
1000+ posts
Suggestions Scratch
Dans le cas où personne ne trouve rien à redire à cette suggestion, vous pouvez l'envoyer sur le forum anglophone.
Actuellement, on peut arrêter un son en le faisant jouer par un clone puis mettre le volume du clone à 0% et la hauteur à Infinity.
Actuellement, on peut arrêter un son en le faisant jouer par un clone puis mettre le volume du clone à 0% et la hauteur à Infinity.
- IMAG0
-
500+ posts
Suggestions Scratch
Pour ta solution alternative , un bloc serait mieux, en particulier pour les projets avec beaucoup de clones (à cause de la limite, autant ne pas en rajouter) Dans le cas où personne ne trouve rien à redire à cette suggestion, vous pouvez l'envoyer sur le forum anglophone.
- LOUREATOUT
-
500+ posts
Suggestions Scratch
Je pense que ce serait une bonne idée si on ajoute une page à la fin avec tout les iTopic comme ça on ne devraient plus chercher à chaque fois par exemple le sujet des bbcodes ou le sujet des citations etc.
Last edited by LOUREATOUT (June 16, 2024 06:56:17)
- IMAG0
-
500+ posts
Suggestions Scratch
On pourrait aussi rajouter leur lien soit dans la FAQ soit dans les règles (c’est plus simple que de réellement modifier scratch) Je pense que ce serait une bonne idée si on ajoute une page à la fin avec tout les iTopic comme ça on ne devraient plus chercher à chaque fois par exemple le sujet des bbcodes ou le sujet des citations etc.
- Linux-Scratcher
-
500+ posts
Suggestions Scratch
je bence qu'il devrais y avoire des messages privés sur Scratch.
- wilhelm43
-
1000+ posts
Suggestions Scratch
Scratch n'est pas un site de discussion. Cette suggestion a déjà (de mémoire) été refusée.