Discuss Scratch
- Discussion Forums
- » Français
- » Problème de clone
- super1137
-
11 posts
Problème de clone
Bonjour, je programme un jeu avec beaucoup de clones différent, mais au bout d'un moment dans le jeu, les clones arrêtent de se créer.
Est ce que quelqu'un aurai une solution ou un réponse à ce problème ?
- Lu_Li_49
-
100+ posts
Problème de clone
C'est tout à fait normal. Scratch impose une limite de 300 clones pour des raisons d'optimisation je suppose.
On peut utiliser l'extension stylo avec le bloc:
On peut utiliser l'extension stylo avec le bloc:
estampiller::penun exemple:
quand le drapeau vert est cliqué::events hatVous pouvez me poser des questions sur ce script si vous le voulez.
supprimer tous les éléments de [clonesX v]::list
ajouter () à [clonesX v]::list//vous pouvez inscrire ici toutes les positions x de vos clones
...
supprimer tous les éléments de [clonesY v]::list
ajouter () à [clonesY v]::list//vous pouvez inscrire ici toutes les positions y de vos clones
...
supprimer tous les éléments de [clones costumes v]::list
ajouter () à [clones costumes v]::list//vous pouvez inscrire ici tout les costumes de vos clones
...
mettre [étape v] à [0]::variables
répéter (longueur de [clonesX v]::list) fois
ajouter [1] à [étape v]::variables
aller à x:(élément (étape) de [clonesX v]::list) y:(élément (étape) de [clonesX v]::list)::motion
basculer sur le costume (élément (étape) de [clones costumes v]::list)::looks
estampiller::pen
end
Last edited by Lu_Li_49 (Feb. 19, 2025 10:08:25)
- lesphenry-31
-
500+ posts
Problème de clone
Bonjour, je programme un jeu avec beaucoup de clones différent, mais au bout d'un moment dans le jeu, les clones arrêtent de se créer.
Alors je sais qu'il y a une limite de clones de 300 mais tu peux la contourner, enfin je crois.
- super1137
-
11 posts
Problème de clone
Ok merci. Est ce que les clones sont comptabilisé dans les 300 même si on les supprime ?
- ma33-ma
-
100+ posts
Problème de clone
normalement non, 300 est le nombre total de clones qui peuvent être présents à l'écran si on en supprime on peut les rajouter plus tard Ok merci. Est ce que les clones sont comptabilisé dans les 300 même si on les supprime ?
Sinon TW augmente cette limite
- Discussion Forums
- » Français
-
» Problème de clone