Discuss Scratch

Robin26750
Scratcher
57 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Heu, coucou…

J'ai déjà posté une pub pour mon profil il y a quelques temps.
Je suis de retour pour parler d'un éditeur de texte : c.t.d. un programme qui affiche des lettres à l'écran avec son propre moteur.

Il est particulier car c'est un 100% pen : pas besoin de costumes pour toutes les lettres. Par contre, ça fait beaucoup plus de blocs de code, ce qui rend sa programmation compliquée. Alors, je le reconnais, il n'est pas fini ; absolument pas ! D'abord faut que je finisse de coder toutes les lettres et de changer toute la mécanique pour ajouter un effaceur. Ensuite arrivera les couleurs, les signes de ponctuations .,'!?" et plein d'autres fonctionnalités…

Voici ce je trouve cool à faire, de votre côté :

quand je reçois [cette pub v]
aller à [mon projet v]
ajouter à [nombre de likes v] (1)
ajouter à [nombre de favoris v] (1)
ajouter [très bon projet !] à [les commentaires v]

Et de mon côté :

quand je reçois [le commentaire v]
ajouter [merci beaucoup ! ] à [les réponses du gentil commentaire v]
ajouter à [nombre de suivis du scratcheur v] (1)

Le lien de mon projet : Éditeur de texte 100% pen

Cordialement,

Moi ^^

PS : J'ai passé énormément de temps à rédiger ce post pour que ça soit bien vu… Donc s'il vous plaît portez y de l'attention…
PPS : J'essaie de faire de mon possible pour faire des bons projets, mais je n'ai pas suffisamment le temps en ce moment.
PPPS : Mon projet n'a pas de vignette, mais c'est juste un bug.
PPPPS : OUAH ça fait pas mal de post-scriptum

Last edited by Robin26750 (Oct. 6, 2021 12:26:28)

timtotic-officiel
Scratcher
6 posts

bbcoco
Scratcher
100+ posts

timtotic-officiel wrote:

SVP aboonez vous: https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/users/timtotic-officiel/

Salut,
Comme il est écrit dans le premier post, merci de développer ta publicité
gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

bidulule wrote:

Alors j'ai déja parlé d'EveIyn sur ce topic lorsque j'ai présenté mon profil…

Par contre, comme c'est un de mes relativement vieux projets, la plupart d'entre vous n'ont surement jamais vu la pub d'origine et n'ont donc pas connaissance du fait qu'il existe un topic qui recense les conversations les plus drôles et loufoques entre les scratcheurs et Evelyn.

(À noter qu'au départ, Evelyn connaissait moins de vocabulaire… Donc les meilleures conversations sont sans doute vers le milieu ou la fin des pages du topic)

Voilà, je vous laisse le lien vers le topic si vous voulez aller rigoler un coup.
En tout cas personnellement, c'est mon topic préféré.

bidulule wrote:

Encore une pub : (décidément j'arrète pas en ce moment)

Je viens de passer la barre des 3000 followers donc j'ai fait un petit projet pour l'occasion ^^

Je vous laisse le découvrir

Alors, n'oublie pas que les règles s'appliquent aussi surtout à toi, en tant que créateur du sujet
Les deux posts ont été écrits la même journée (page 4 et 5)

bidulule wrote:

• Pas de spam (C'est à dire pas de posts sur le même sujet, espacés de moins de 3 jours et non justifié)

Last edited by gdpr949041417bac06223e413fcf (Oct. 7, 2021 21:02:27)

aaaaaazzzzzz
Scratcher
20 posts

Bonjour, j’ai fait un jeu qui s’appelle mène l’enquête, où tu deviens un détective qui enquête sur un meurtre. Si vous voulez jouer, c’est par ici ! : https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/projects/369561271
bidulule
Scratcher
1000+ posts

-CocaBleuAAA- wrote:

Alors, n'oublie pas que les règles s'appliquent aussi surtout à toi, en tant que créateur du sujet
Les deux posts ont été écrits la même journée (page 4 et 5)

bidulule wrote:

• Pas de spam (C'est à dire pas de posts sur le même sujet, espacés de moins de 3 jours et non justifié)
Et toi apprends à lire ^^
J'ai dit que l'on ne pouvais pas faire plusieurs posts sur le même sujet s'ils sont espacés de moins de 3 jours. Or, les deux messages que tu cites ne sont pas sur le même sujet puisqu'ils parlent de projets différents donc je respecte parfaitement les règles.

Last edited by bidulule (Oct. 8, 2021 18:00:41)

France_Interview
Scratcher
21 posts

Arqwa
Scratcher
1000+ posts

France_Interview wrote:

hey ! look my new interview : https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/projects/580798252/
Salut salut ! C'est super de faire des publicités sur ce sujet, et de nous mettre en plus plein de bonne humeur avec les smileys. Juste deux choses, ce serait mieux d'écrire en français car nous sommes actuellement sur le forum francophone (il existe un forum spécial pour la langue anglaise, nommé “Show and Tell”) ; même si beaucoup d'entre nous peuvent comprendre un minimum d'anglais, ce n'est pas tout le monde. Deuxième chose, essaye de nous donner plus d'informations sur ton projet, tu fait une interview de qui ? Peut-être que tu veux laisser la surprise mais tu pourrais quand même nous faire du suspense en nous en disant plus…
Merci !

Last edited by Arqwa (Oct. 8, 2021 20:55:40)

France_Interview
Scratcher
21 posts

Arqwa wrote:

France_Interview wrote:

hey ! look my new interview : https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/projects/580798252/
Salut salut ! C'est super de faire des publicités sur ce sujet, et de nous mettre en plus plein de bonne humeur avec les smileys. Juste deux choses, ce serait mieux d'écrire en français car nous sommes actuellement sur le forum francophone (il existe un forum spécial pour la langue anglaise, nommé “Show and Tell”) ; même si beaucoup d'entre nous peuvent comprendre un minimum d'anglais, ce n'est pas tout le monde. Deuxième chose, essaye de nous donner plus d'informations sur ton projet, tu fait une interview de qui ? Peut-être que tu veux laisser la surprise mais tu pourrais quand même nous faire du suspense en nous en disant plus…
Merci !
ok alors voici ma nouvelle interview du #10 Italien Je vous laisse voir ! ^^
https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/projects/580798252/
France_Interview
Scratcher
21 posts

France_Interview wrote:

Arqwa wrote:

France_Interview wrote:

Merci !
c mieux comme ça non?
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

France_Interview wrote:

France_Interview wrote:

Arqwa wrote:

France_Interview wrote:

Merci !
c mieux comme ça non?
Oui, c'est déjà mieux, merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'avoir amélioré le tien ! Certains te demanderont encore plus d'informations pour ta publicité mais là, c'est déjà en français et on en sait déjà un peu plus !
France_Interview
Scratcher
21 posts

Arqwa wrote:

France_Interview wrote:

France_Interview wrote:

Arqwa wrote:

France_Interview wrote:

Merci !
c mieux comme ça non?
Oui, c'est déjà mieux, merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'avoir amélioré le tien ! Certains te demanderont encore plus d'informations pour ta publicité mais là, c'est déjà en français et on en sait déjà un peu plus !
^^
DreamyCatFish
Scratcher
4 posts

Bonjour à tous,

Mon nom est DreamyCatFish même si j'aurais préférée m'appeller TamiaArtisty mais bon c'est une longue histoire donc trève de bavardage.

Aujourd'hui je viens de faire une nouvelle mise à jour de mon nouveau jeu d'habillage pour animaux qui se nomme Pet designer voici le lien si vous voulez y jetez un coup d'oeuil:

https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/projects/557936603/

Le jeu consiste à habiller des animaux.(Leurs couleurs de peau, la bouche, les yeux, les fonds d'écrans, les chapeaux,ect) Pour le moment il y a deux animaux un chat et un lapin. Je sais que c'est peu mais ça prends beaucoups de temps faire tout ça, il faut les dessins le codage. Et ces deux choses sont longues à faire bref ‘éspère qu’il vous plaira

SaUnNo
Scratcher
9 posts

Howdy tout le monde !

Je vous présente mon nouveau jeu en beta !

Mini Land 2 !

Faite votre propre monde avec se qui proposé ! De nombreuse modification seront ajouté !
Pour crée votre monde vous aurez besoin d'argent. Toute les minutes vous gagnez l'argent de vos habitant !
https://scratch-mit-edu.ezproxyberklee.flo.org/projects/583309721/
Robin26750
Scratcher
57 posts

Bonjour !
J'ai déjà posté 2 fois ici (ça fait bcp)

Dans mon post de présentation je disais :

Robin26750 wrote:

Comme bidulule je n'aime pas beaucoup les jeux basiques comme les plateformers.
Mais pourtant aujourd’hui j'ai décidé de m'y mettre, juste pour progresser et découvrir de nouveau horizons.

Donc voici mon projet : Noobie Adventure | A plateformer

C'est un plateformer simple, que j'ai créé grâce au tutoriel de griffpatch sur sa chaîne Youtube.

Last edited by Robin26750 (Oct. 19, 2021 09:27:15)

aigledor
Scratcher
1000+ posts

Salut la compagnie! Désolé pour mon absence sur les forums, un bon 2 voire 3 mois, j'ai travaillé à plein temps le week-end, à peu près 4 heures pendant 2 semaines, en comptant le mercredi, ça fait à peu près 24h de travail pour un truc dont je suis fier… kif-kif, bon j'avoue que je me suis bien débrouillé, puis pour une fois c'est assez long et pas répétitif, mais si vous arrivez à au moins survivre 10 secondes, vous êtes des champions X)

Venons-en au fait, je suis fan de Monstercat, dont les compositeurs; de ce fait j'adore aussi les jeux vidéos de musique, mes préférés? Geometry Dash et JSAB (Just Shapes and Beats), je me suis dit et pourquoi pas créer un level personnalisé d'un de ces deux jeux? Sachant que le scrolling background n'est pas truc, j'ai choisi JSAB, j'ai sorti Angel's Anthem, j'étais plutôt déçu de mon travail même si le projet avait des critiques positives de la communauté. Alors j'ai recréé un nouveau projet qui ressemblait beaucoup plus à JSAB, Nock Em, les commandes sont simples, mais il faut avoir les bon timing: utilisez les flèches directionnelles ou WASD pour vous déplacez, appuyez sur Espace pour esquiver. Et croyez-moi, même si les commandes sont assez basiques, le jeu est très dur. Ce qui est le plus dur, c'est que vous ne pouvez anticiper les attaques qu'en allant le plus loin possible, ayez une bonne mémoire, le sens du rythme et de la concentration pour venir à bout de ce niveau déchaîné!

Type de niveau: Hardcore

Last edited by aigledor (Oct. 20, 2021 05:22:00)

aigledor
Scratcher
1000+ posts

Robin26750 wrote:

Heu, coucou…

Je suis de retour pour parler d'un éditeur de texte : c.t.d. un programme qui affiche des lettres à l'écran avec son propre moteur.

Il est particulier car c'est un 100% pen : pas besoin de costumes pour toutes les lettres. Par contre, ça fait beaucoup plus de blocs de code, ce qui rend sa programmation compliquée. Alors, je le reconnais, il n'est pas fini ; absolument pas ! D'abord faut que je finisse de coder toutes les lettres et de changer toute la mécanique pour ajouter un effaceur. Ensuite arrivera les couleurs, les signes de ponctuations .,'!?" et plein d'autres fonctionnalités…

aller à [mon projet v]

Et de mon côté :

Cordialement,

Moi ^^

PS : J'ai passé énormément de temps à rédiger ce post pour que ça soit bien vu… Donc s'il vous plaît portez y de l'attention…
PPS : J'essaie de faire de mon possible pour faire des bons projets, mais je n'ai pas suffisamment le temps en ce moment.
Eh c'est intéressant, comment formes-tu les lettres en pen? Tu utilises une liste pour faire une reconnaissance de lettres?
Robin26750
Scratcher
57 posts

aigledor wrote:

Robin26750 wrote:

Heu, coucou…

aller à [mon projet v]

Et de mon côté :

Cordialement,

Moi ^^

Eh c'est intéressant, comment formes-tu les lettres en pen? Tu utilises une liste pour faire une reconnaissance de lettres?
Alors aigledor je vais répondre à ta question. Je commence mon code avec l’initialisation des variables et de la position du stylo. Ensuite on entre dans une boucle infinie qui contient une série de if qui teste si une lettre est appuyée. Si oui, on appelle la méthode écrire lettre … avec en paramètre la lettre. Dans la méthode, nouvelle série de if pour tester le paramètre lettre avec à l'intérieur toutes les instructions du déplacement pour imprimer la lettre. Retour dans la boucle infinie ou on attend que la lettre est relâchée pour éviter les doublons, et ça repart !

J’espère que j'ai bien expliqué, et merci pour avoir été intéressé par mon projet.
Lucaschat
Scratcher
23 posts

Salut!

J'ai terminé récemment une très grande mise à jour sur mon platformer!
Pixel un Platformer ver.2.0
En plus de sauter sur des plateformes et de ramasser des pièces, tu dois aussi tirer sur des mobs!
Il y a aussi un classement automatique via le cloud des meilleurs scores,et le projet detecte automatiquement quelle language tu utilise,et traduit tout!

Nijky9
Scratcher
1 post

Bonjour,

J'ai fait ma premiere animation :
Rageux vs. moi XD

C'est ma premiere aniamtion donc elle n'ai pas terrible

Bonne journée