Discuss Scratch

wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

Un fichier .sb3, c'est déjà un zip.
Essaye de le décompresser ^^
Legon974
Scratcher
100+ posts

wilhelm43 wrote:

Un fichier .sb3, c'est déjà un zip.
Essaye de le décompresser ^^
Je sais , car sur les tutoriels des hacked block il montre qu'un fichier .sb3, c'est déjà un zip.
Lapipelette
Scratcher
32 posts

Salut ! Je propose de faire des icônes de profil et des images pour des projets (gratuitement). Si cela vous intéresse, contactez moi
Un exemple : Mon icône de profil

PS : Je peux vous fournir le fichier .Curve qui s'ouvrent avec Linearity Curve pour pouvoir le modifier
nateo0410
Scratcher
100+ posts

Lapipelette wrote:

Salut ! Je propose de faire des icônes de profil et des images pour des projets (gratuitement). Si cela vous intéresse, contactez moi

PS : Je peux vous fournir le fichier .Curve qui s'ouvrent avec Linearity Curve pour pouvoir le modifier
Je veux bien stp
Onyx_Nayati
Scratcher
47 posts

PedroRobertus wrote:

Salut !
J'aimerai mettre des lettres dans une variables cloud mais ca ne marchait pas donc je pense convertir les lettres ( crées sur une autre variable ) en chiffre un peu comme ça : A=1 , …
je pense faire comme ca mais je ne pense pas que ca marcherait :
quand le drapeau vert pressé
répéter indéfiniment
si <touche [A v] pressée?> alors
mettre [ lettres v] à [A]
si <(lettres) = [A]> alors
mettre [Chiffres v] à [1]
end
end
end
Merci !
Tu peux enlever le si lettres = A, car tu es dans le script pour la touche A pressée. Normalement, il fonctionne, pour les suites de lettres c'est une autre histoire.
Lapipelette
Scratcher
32 posts

nateo0410 wrote:

Lapipelette wrote:

Je veux bien stp
Rebonjour @Nateo0410, voici le lien vers tes logos (Fichier JPEG et Curve)
J'espère que cela te plaira.

Au revoir
Piaulo46
Scratcher
1000+ posts

Bonjour j'ai un problème je vous explique . En fait je n'arrive pas a colorier mais texte même en utilisant la commande peut-on m'aider s'il vous plait
Legon974
Scratcher
100+ posts

Piaulo46 wrote:

Bonjour j'ai un problème je vous explique . En fait je n'arrive pas a colorier mais texte même en utilisant la commande peut-on m'aider s'il vous plait
Ah bon ? Tu es sur d'avoir écris ça ?
[color=red]Ton text[/color] 
Normalement , ça donne ça : Ton text
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Salut ! Je ne comprends toujours pas vraiment à quoi sert ce sujet ni quels types de questions on peut y poser, vous pouvez m’éclairer ?

Last edited by IMAG0 (April 18, 2024 08:55:50)

Legon974
Scratcher
100+ posts

IMAG0 wrote:

Salut ! Je ne comprends toujours pas vraiment à quoi sert ce sujet ni quels types de questions on peut y poser, vous pouvez m’éclairer ?
Il sert a poser des question autour de Scratch
Onyx_Nayati
Scratcher
47 posts

Legon974 wrote:

IMAG0 wrote:

C'est pas ça qui va plus l'aider, il y a plein de forums ou on parle de Scratch, pourtant ce n'est pas la même chose. Ce forum sert à demander de l'aide par exemple pour un morceau de code que tu n'arrive pas à faire, parce que tu ne trouves pas un bug que tu as remarqué sur un projet, etc…
PedroRobertus
Scratcher
100+ posts

Onyx_Nayati wrote:

Legon974 wrote:

IMAG0 wrote:

C'est pas ça qui va plus l'aider, il y a plein de forums ou on parle de Scratch, pourtant ce n'est pas la même chose. Ce forum sert à demander de l'aide par exemple pour un morceau de code que tu n'arrive pas à faire, parce que tu ne trouves pas un bug que tu as remarqué sur un projet, etc…
peut etre
IMAG0
Scratcher
500+ posts

En fait. Ce que je ne comprends pas c’est que la quasi totalité des sujets en dehors des topics épinglés servent à poser ce genre de question et pourtant ce ne sont pas des doublons. Ils deviendraient donc inutiles ? Ce sont donc vraiment des doublons ?
PedroRobertus
Scratcher
100+ posts

IMAG0 wrote:

En fait. Ce que je ne comprends pas c’est que la quasi totalité des sujets en dehors des topics épinglés servent à poser ce genre de question et pourtant ce ne sont pas des doublons. Ils deviendraient donc inutiles ? Ce sont donc vraiment des doublons ?
pas vraiment…
IMAG0
Scratcher
500+ posts

PedroRobertus wrote:

IMAG0 wrote:

pas vraiment…
En fait , ce qui me pose problème , c’est que ce topic sert à réunir les demandes d’aides , le truc c’est que c’est littéralement le principe des forums. Un topic de ce genre a déjà voulu être créé il y a quelques jours mais l’idée n’était pas en accord avec les règles en particulier car il visait à centraliser les demandes. Celui ci sert à ça donc il est contraire aux règles (ou je n’ai pas compris le principe).
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Vous avez tous tout faux : regardez le message principal d'un sujet, de temps en temps….

Ce sujet est censé remplacer les shops. En effet, des scratcheurs offrent gratuitement logos, bout de codes, desgin, etc à ceux le demandant (et uniquement à ceux le demandant).

Si quelqu'un pose une question ici, merci de le rediriger vers la F.A.Q. si sa question y a réponse, sinon lui dire de créer son propre sujet la prochaine fois (en répondant à la question, et une question n'attend qu'une seule réponse - merci de respecter les règles et de les lire, aussi)

Last edited by wilhelm43 (April 18, 2024 11:00:16)

Onyx_Nayati
Scratcher
47 posts

Donc c'est bien un lieu où on demande de l'aide, je n'avais pas faux.

wilhelm43 wrote:

Vous avez tous tout faux : regardez le message principal d'un sujet, de temps en temps….

Ce sujet est censé remplacer les shops. En effet, des scratcheurs offrent gratuitement logos, bout de codes, desgin, etc à ceux le demandant (et uniquement à ceux le demandant).

Si quelqu'un pose une question ici, merci de le rediriger vers la F.A.Q. si sa question y a réponse, sinon lui dire de créer son propre sujet la prochaine fois (en répondant à la question, et une question n'attend qu'une seule réponse - merci de respecter les règles et de les lire, aussi)
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Non, c'est un lieu où l'on demande des choses concrètes (virtuelles, mais concrètes).
Quelques exemples de demandes :
  • un logo mettant en avant les couleurs #bla et #bli, avec un X au milieu ;
  • une engine permettant de faire une gravité stable et customisable pour platformer ;

C'est sur la base du volontariat, il n'y a pas de prix en retour (autre que les crédits).

Last edited by wilhelm43 (April 18, 2024 11:14:48)

PedroRobertus
Scratcher
100+ posts

wilhelm43 wrote:

Non, c'est un lieu où l'on demande des choses concrètes (virtuelles, mais concrètes).
  • une engine permettant de faire une gravité stable et customisable pour platformer ;

C'est sur la base du volontariat, il n'y a pas de prix en retour (autre que les crédits).
ok
IMAG0
Scratcher
500+ posts

wilhelm43 wrote:

Merci (j’ai enfin compris).

wilhelm43 wrote:

Je l’ai regardé mais ne l’ai pas compris , il n’est pas très explicite.