Discuss Scratch

Supergames-fr
Scratcher
41 posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Personnellement, je préfère les compteurs de voiture, les voitures, la mécanique, le vélo, les jeux télévisés, la météo… Et d'autres choses…
AK_Scratcher_54
Scratcher
100+ posts

Bon, j'ai un deuxième manga à vous conseiller : Fullmetal Alchemist !

Fan d'alchimie, réjouissez-vous Ce manga est parfait pour vous !

Synopsis :
Les frères Elric, Edward et Alphonse, sont alchimistes. Ils peuvent manipuler la matière afin de créer ce qu'ils désirent. Suite à une expérience ratée, Edward se retrouve privé de deux de ces membres et l'âme d'Alphonse est emprisonnée dans une armure vide. Ils parcourent le monde à la recherche de la Pierre Philosophale, seule à même de leur rendre leurs corps d'origine.

Ma critique :
Ce manga est très intéressant d'une part pour son originalité -un manga sur les alchimistes, vous en avez déjà vu ?- et d'autre part pour son scénario assez compréhensible et loin d'être trop scientifique.
bidulule
Scratcher
1000+ posts

AK_Scratcher_54 wrote:

Bon, j'ai un deuxième manga à vous conseiller : Fullmetal Alchemist !

Fan d'alchimie, réjouissez-vous Ce manga est parfait pour vous !

Synopsis :
Les frères Elric, Edward et Alphonse, sont alchimistes. Ils peuvent manipuler la matière afin de créer ce qu'ils désirent. Suite à une expérience ratée, Edward se retrouve privé de deux de ces membres et l'âme d'Alphonse est emprisonnée dans une armure vide. Ils parcourent le monde à la recherche de la Pierre Philosophale, seule à même de leur rendre leurs corps d'origine.

Ma critique :
Ce manga est très intéressant d'une part pour son originalité -un manga sur les alchimistes, vous en avez déjà vu ?- et d'autre part pour son scénario assez compréhensible et loin d'être trop scientifique.
Je connais aussi et je recommande!
Ya aussi la version animée qui est sympa. Enfin il y en a deux mais la version “Brotherhood” est plus fidèle au manga.

C'est un shonen, mais il y a quelques éléments qui font penser à un seinen, ya pas que de la bagarre, ya aussi un gros développement des personnages, de leur histoire, de leur cicatrices, leur volonté d'aller de l'avant, ya aussi de la réflexion, des trucs qui nous bouleversent un peu…. La manière dont on découvre le fonctionnement de cet “univers” et de cette “société” est très bien fait.

Dans l'ensemble, l’ambiance est assez grave/Sombre puisqu'on parle quand même de deux frères qui essayent de se libérer d'un conséquences d'un terrible accident. Pourtant, l'humour est également très présent dans ce manga.

Ah oui, aussi, pour revenir à l'anime, les musiques sont super cool!

voici le trailer de l'anime si ça vous intéresse ^^
https://youtu.be/BOm_PAI2goo
bidulule
Scratcher
1000+ posts

NilsTheBest wrote:

NilsTheBest wrote:

Je l'ai reporté à être stickied
BRAVO POUR LE STICKY!!!
Ha merci au fait ^^
scratch-master-26
Scratcher
100+ posts

sur ton idée de forum bidulule
Try5t4n
Scratcher
100+ posts

ah il se passe des choses sans moi …
ca faisait longtemps

vous vous souvenez de moi j espere au moins
morlante
Scratcher
100+ posts

Try5t4n wrote:

vous vous souvenez de moi j espere au moins

NON

mais si évidemment tqt

Last edited by morlante (Feb. 3, 2019 18:41:15)

Try5t4n
Scratcher
100+ posts

e, fait j ai quitte scratch parceque j ai vraiment aucune idee de projet a faire
mais si vous arrivez a me convaincre de rester bah je verrai
la je vais surveiller scratch pour voir
louis53
Scratcher
100+ posts

Moi vous allez me tuer je ne suis pas trop manga . J'adore les jeux vidéos et scratch logique si j'y suis encore et le sport comme le vélo meme si en ce moment j'en fait plus et la natation
bidulule
Scratcher
1000+ posts

Try5t4n wrote:

e, fait j ai quitte scratch parceque j ai vraiment aucune idee de projet a faire
cool, mais c'est pas vraiment le sujet du topic là ^^
bidulule
Scratcher
1000+ posts

louis53 wrote:

Moi vous allez me tuer je ne suis pas trop manga . J'adore les jeux vidéos et scratch logique si j'y suis encore et le sport comme le vélo meme si en ce moment j'en fait plus et la natation
pourquoi on te tuerait xD
Et sinon, t'es pas cinéphile ? tu suis pas des séries ou des trucs du genre ?

Et de mon coté, mon sport c'est l'escalade ^^
louis53
Scratcher
100+ posts

bidulule wrote:

louis53 wrote:

pourquoi on te tuerait xD
Et sinon, t'es pas cinéphile ? tu suis pas des séries ou des trucs du genre ?

Et de mon coté, mon sport c'est l'escalade ^^
Ah oui j'avais oublié les films ! Je regarde a peu près tout . Et en sport avant je faisait de l'escalade. C'était bien
Try5t4n
Scratcher
100+ posts

bidulule wrote:

Try5t4n wrote:

cool, mais c'est pas vraiment le sujet du topic là ^^
je suis bien acceuilli moi
Sinon j aime bien lr roller et faire du python …
bidulule
Scratcher
1000+ posts

C'est quoi vos films préférés ?
Moi j'arrive pas à choisir .__.
louis53
Scratcher
100+ posts

bidulule wrote:

C'est quoi vos films préférés ?
Moi j'arrive pas à choisir .__.
jsp non plus ._____.
link-potter
Scratcher
500+ posts

Qui aime One piece comme moi ?
One piece = life
bidulule
Scratcher
1000+ posts

link-potter wrote:

One piece = life
Je vais pas faire plaisir à certains mais perso j'aime pas xD
Rien que les graphismes et la tronche des persos ça me plaît pas ^^
Sans parler des transformations toutes aussi moches de luffy xD (sans vouloir être méchant)

Bon après je respecte quand même car c'est quand même un manga extrêmement populaire donc il doit être pas mal :p

Pareil, Naruto j'ai pas vu non plus car on m'a dit que c'était trop long (genre trop de fillers) et que la fin était nulle.

Et dragon ball J'ai bien aimé, dragon ball z un peu moins et dragon ball super pas du tour .__.

Ce qui fait de moi un relou qui n'aime pas les 3 mangas les plus populaires de la planète xD
Fleur_de_Nuit
Scratcher
500+ posts

bidulule wrote:

link-potter wrote:

One piece = life
Sans parler des transformations toutes aussi moches de luffy xD (sans vouloir être méchant)

Bon après je respecte quand même car c'est quand même un manga extrêmement populaire donc il doit être pas mal :p

Pareil, Naruto j'ai pas vu non plus car on m'a dit que c'était trop long (genre trop de fillers) et que la fin était nulle.

Et dragon ball J'ai bien aimé, dragon ball z un peu moins et dragon ball super pas du tour .__.

Ce qui fait de moi un relou qui n'aime pas les 3 mangas les plus populaires de la planète xD

XD Moi c'est pire, je lis pas de mangas x) J'aimerais bien en lire, mais j'en trouve pas.
bidulule
Scratcher
1000+ posts

Fleur_de_Nuit wrote:

XD Moi c'est pire, je lis pas de mangas x) J'aimerais bien en lire, mais j'en trouve pas.
Comment ça t'en trouves pas ?
Tu sais pas où en acheter/louer/emprunter ou tu sais pas lesquels lire ?
morlante
Scratcher
100+ posts

bidulule wrote:

perso j'aime beaucoup one piece, jai toute la collection en manga…. mais je comprends que l'on puisse pas aime…
et pour les transformations de luffy je suis daccord, je ne suis pas fan mais pour l'univers et les moments emouvants….